Ananas au citron vert et basilic

09/12/2013 20:00

J'essaie de respecter les saisons dans le choix de mes fruits et légumes (voir dans "Trucs et Astuces"...). Ce week- end, j'ai fait le test d'une association jamais osée: l'ananas et le basilic après avoir trouvé une petite fiche recette dans mon hypermarché. Je n'ai pu m'empêcher de modifier les mesures pour les mettre à mon goût mais essayez ce mélange, ça vaut vraiment le détour, on a l'impression de manger des bonbons acidulés....

Ananas au citron vert et basilic

- 4 personnes - Facile -

-10min     - 1H       

 

 

Ingrédients:

- 1 ananas

- 1 citron vert

- 30g de cassonade

- 3 feuilles de basilic frais

- 1 sachet de sucre vanillé

Ananas au Citron Vert et Basilic

Préparation:

1- Eplucher et couper l'ananas en dés.

2- Faire des zestes avec le citron vert (garder quelques grands filaments pour la présentation) et presser le jus.

3- Ciseler les feuilles de basilic.

4- Dans un saladier, mettre les dés d'ananas, les zestes, le jus de citron, les sucres et le basilic.

Ananas au Citron Vert et BasilicAnanas au Citron Vert et Basilic

5- Mélanger le tout, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant une heure.

6- Dresser dans des coupes individuelles et décorer de zestes et de tranches de citron vert.

 

 

 

—————

Précédent