Brochettes de canard au sésame au barbecue

26/06/2015 17:00

Bonjour à toutes et à tous!.

La jolie saison est de retour et avec elle, la valse des barbecues!. 

Je vous propose aujourd'hui une recette que je n'avais pas faite depuis environ 5 ans mais qui traînait au fond de ma mémoire. 

En recherchant bien dans ma "boîte à recettes" (une grosse caisse en plastique où se sont entassés au fil des années des pages de magazines découpées, des recettes imprimées, des bouts de papier griffonés, etc.), j'ai retrouvé cette recette. 

Lorsque je l'avais imprimée, sur le pied de page était inscrit le site où je l'avais trouvée: Cuisineaz.com. 

Je suis retournée sur le site et cette recette y est toujours!. Comme quoi sur la toile, rien ne disparaît vraiment...

 

--------------------

Brochettes de canard au sésame au barbecue
Recette issue du site https://www.cuisineaz.com/ "
 
 
 
 
 
 

- 4 personnes - Facile -

- 15 min   - 5 min- 15 min

 - Vin Rouge ( Crozes-Hermitage, Graves, Côte du Rhône, Madiran)

 
 
 
Ingrédients:
 
- 2 magrets de canard
- 2 cuillères à café de graines de sésame
- 8 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de cassonade
- 2 cuilères à café de gingembre râpé frais (ou en poudre)
- 2 cuillères à soupe d'huile 
- Poivre
 
Pour la marinade, j'ai doublé les quantités par rapport à la recette d'origine, sinon c'était trop peu. 
Brochettes de Canard au Sésame au Barbecue
 
Préparation:
 
1- Découper le magret de canard en lamelles puis en dés (la recette d'origine propose de retirer la graisse mais moi, j'ai choisi de la garder pour avoir un peu plus de moelleux). 
Brochettes de Canard au Sésame au BarbecueBrochettes de Canard au Sésame au Barbecue
2- Préparer la marinade dans un bol en mélangeant: la sauce soja, la cassonade, le gingembre, le poivre et l'huile.
Brochettes de Canard au Sésame au Barbecue
 
3- Verser cette marinade sur les cubes de canard et laisser mariner à température ambiante pendant un minimum de 15 minutes (plus longtemps n'aura aucune incidence). 
Brochettes de Canard au Sésame au Barbecue
 
4- Piquer ensuite les cubes de canard sur des brochettes. 
Brochettes de Canard au Sésame au Barbecue
 
5- Faire cuire les brochettes au barbecue (sur grille ou plancha, peu importe) pendant 5 minutes en les retournant régulièrement.
 
6- Les parsemer de graines de sésame au moment de servir accompagné d'un riz basmati ou autre (ici, j'ai choisi un riz 3 grains). 
 
 
 

—————

Précédent