Chocolats pralinoise et gavotte

11/04/2016 17:15

Bonjour à toutes et à tous, 

Je ne suis pas très présente ces derniers temps mais je ne cuisine pas moins pour autant!. 

Pour me faire pardonner de ma brève absence, je vous fais découvrir aujourd'hui une p'tite douceur avec une recette de chocolats à la pralinoise et aux crêpes "gavotte" qui se prépare en deux temps-trois mouvements. 

Ne me demandez pas d'où vient cette recette exactement car c'est ma soeur qui me l'a donnée, reçue de l'amie d'une amie (peut être avec 2-3 autres amies en intermédiaire ...) bref, je ne sais pas son origine mais la seule chose que je puisse assurer est que c'est très bon!. 

Le plus long dans cette recette est le temps de repos au réfrigérateur avant la dégustation!. 

En revanche, pour celles et ceux qui maîtrisent la technique du tempérage, n'hésitez pas à la mettre en pratique car il est vrai que réalisés de la sorte, ces chocolats fondent rapidement sous les doigts.

Malgré tout, à l'occasion de Pâques, j'en avais préparé une cinquantaine et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas été dévorés!!!.

 
Chocolats pralinoise et gavotte
 

- 50 pièces - Facile -

- 15min       - 10min- 5h

 
 
Ingrédients:
 
- 200g de chocolat au lait "Milka"
- 200g de chocolat "pralinoise Poulain"
- 6 étuis individuels de biscuit "crêpes Gavotte"
 
Chocolats pralinoise et gavotte
Préparation:
 
1- Casser les tablettes des deux chocolats en morceaux. 
Chocolats pralinoise et gavotte
 
2- Faire fondre les chocolats au bain-marie (environ 10 minutes) en remuant régulièrement. 
Chocolats pralinoise et gavotte
 
3- Ajouter les crêpes "Gavotte" en les émiettant au-dessus du chocolat fondu et mélanger délicatement.
Chocolats pralinoise et gavotteChocolats pralinoise et gavotte
 
4- Verser la préparation dans des moules, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 5 heures. 
Chocolats pralinoise et gavotte
 
5- Démouler les chocolats et réserver au frais jusqu'à la dégustation.
 
 
 

—————

Précédent