Conserverie "La Belle-Iloise"

01/12/2015 20:45

Bonsoir à toutes et à tous!.

Ca y est, la course effrénée aux cadeaux a commencé à mesure que les jours sur le calendrier s'égrainent. Décembre est là et son flot d'achats les plus compulsifs les uns que les autres, la foule dans les magasins, les guirlandes scintillantes et oui... j'oubliais, la p'tite musique, vous savez, celle avec des clochettes et tout et tout, celle qui vous serine les oreilles de partout où vous allez???. 

Bon, ok, vous l'aurez compris mais pour moi, c'est le pire moment de l'année!. 

Alors l'achat des cadeaux, à 99% je le fais sur internet. Certains sont pour, d'autres sont contre, tous les avis se discutent au final. 

Pour ma part, j'y trouve mon compte, entre la gestion du budget et le temps de faire mon choix sans être bousculée. 

Mais qui n'a jamais eu la panne d'inspiration?. La crainte que le cadeau ne plaise pas?. On est tous passé par là (et on y repassera encore...). 

Alors ce soir, je vous conseille un p'tit achat mâlin et gourmand. 

J'ai eu la chance de recevoir ce cadeau il y a maintenant plus d'un an par une amie et j'avais adoré (mon chéri aussi d'ailleurs...): un coffret de produits "La Belle-Iloise" spécial apéro à tartiner.

A Vos Papilles...Prêts...Dégustez!!!

Je ne connaissais pas ces produits et leur découverte a été un véritable plaisir. 

Nous n'avons même pas attendu d'avoir du monde à l'apéro, on a tout mangé tous les deux en parfaits égoïstes!!!. 

Je ne connaissais que de nom cette marque et j'étais même passée à plusieurs reprises devant leur boutique à Royan sans jamais y rentrer car je ne suis pas trop "conserve", surtout pour les produits de la mer. 

Mon erreur est corrigée car depuis, lorsque je dois faire un cadeau et que je suis en manque d'idée, un p'tit tour à la boutique et zou!. 

Bon, par contre, il y a un énorme problème dans la boutique: TROP de CHOIX!!!. On a envie de tout prendre, de tout goûter, de tout acheter!!!. 

Je me suis penchée ensuite sur leur site internet: https://www.labelleiloise.fr/fr/

J'ai alors découvert une entreprise familiale de plusieurs générations qui perpétue le travail fait main et le respect des saisons de pêche. 

Prenez le temps (avant de faire votre commande!!!), de lire l'histoire de cette conserverie.

Les 65 boutiques de la Belle-Iloise sont essentiellement sur la côté atlantique mais leur site internet permet des achats en ligne. Certains sites d'épicerie fine proposent également leurs produits donc vous n'aurez plus l'excuse: "je ne sais pas où en acheter..."

 
 
 

—————

Précédent