Crèmes au chocolat

02/12/2013 16:30

Il y a quelques années, ma soeur cadette m'avait offert un livre "Tout Chocolat Blanc".

Aficionado du chocolat mais noir, j'ai mis un peu de temps pour m'y plonger et là, je me demande bien pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt...

Pour une fois, je n'ai rien modifié si ce n'est les proportions (divisées par deux car nous sommes rarement 8 à table) et la déco (j'ai fait avec ce que j'avais).

 

- 4 personnes - Facile -

-5min           - 5min - 2H

 

Ingrédients:

- 120 g de chocolat blanc à pâtisser

- 20 g de sucre

- 30 g de maïzena

- 1/2 litre de lait

Préparation:

1- Dans un blender, mixer le lait, le sucre et la maïzena.

2- Faire chauffer ce mélange à la casserole sur feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe sans cesser de remuer.

3- Ajouter le chocolat blanc en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.

4- Verser cette préparation dans des ramequins individuels.

5- Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant deux heures minimum.

6- Décorer selon vos envies ( chunks aux trois chocolats, vermicelles de chocolat, perles de sucre, billes de céréales soufflées, etc.).

 

 

 

—————

Précédent