Donut Bakery de Siméo Retro Series

30/11/2014 19:00

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Il y a quelques temps, j'avais publié la recette des donuts salés faite avec ma machine à donuts. 

 

Mais je ne vous avais pas parlé de la machine en elle-même. 

Alors voilà "la bête", toute mimi, toute girly à souhait avec sa valise de rangement très sympa (c'est beaucoup mieux qu'une boîte en carton!).

J'avais craqué pour cette machine à Noël l'année dernière et c'est ma Maman et mon Papa qui me l'avaient offerte. 

J'adore le petit électroménager, je suis toujours à l'affût des petites nouveautés, bien que la plupart, il faut bien le reconnaître sont des gadgets. 

Mais ce que j'aime le plus dans ces petites machines, c'est la possibilité de cuisiner de nouvelles choses qu'on n'aurait jamais faites d'ordinaire.

La machine à donuts est très simple d'utilisation. On prépare la pâte, on met la machine en chauffe, on verse la pâte dans les alvéoles et à peine 10 minutes plus tard, c'est prêt!. 

Certes, si on veut en faire tout un plat, il faut s'y prendre un peu à l'avance car elle n'a que 6 alvéoles mais tout est question d'organisation. Entre chaque tournée, rien n'empêche de préparer quelque chose d'autre...

Machine à Donuts

Et le petit plus dans le coffret, un support en bois pour présenter les donuts, une saupoudreuse à 4 compartiments pour conserver ses décors en sucre et une seringue assortie de 8 embouts différents pour faire de jolis décors en glaçage.

Machine à Donuts

Et n'oubliez pas que Noël arrive dans quelques semaines et peut-être que vous êtes en manque d'idée-cadeau à offrir ... ou à vous faire offrir!.

 
 
 
 

—————

Précédent