Jury du Grand Prix Cuisine Actuelle

15/06/2016 18:00
Bonjour à toutes et à tous!. 
 
Comme vous avez pu le voir en photos sur ma page FB il y a quelques temps, j'ai été sollicitée pour être membre du Jury du Grand Prix Cuisine Actuelle. 
L'enquête visait 27 produits repartis dans 3 box différentes soit 9 produits par box. 
Pour ma part, j'ai reçu une box salée, après avoir répondu à un questionnaire en fonction de mes goûts. 
A l'issue de la période de 3 semaines de test, je n'ai eu qu'à répondre à l'enquête en ligne. 
Le résultat du classement des produits sera donné dans le magazine Cuisine Actuelle d'octobre 2016 en fonction des réponses de chaque membre du jury. 
Voilà donc les produits reçus et testés:
 
Je connaissais déjà certains produits pour les avoir vus ou achetés mais certains ont été de vraies découvertes. 
 
L'Instant Apéritif:
 
Snack poppé tomates et herbes de TooGood (chips à base de soja et de pommes de terre): 
Le goût est sympa mais à 1.25 euros les 25g, c'est un peu cher quand même!. 
 
Graines de soja toastées finement salées Soya Party: 
Mon chéri a aimé mais pas moi (pourtant il dit souvent qu'il n'est pas un piaf "à bouffer des graines"!). Elles m'ont donné la sensation de grains de pop-corns non éclatés, vous voyez ce que je veux dire?.
 
Olives à l'Andalouse, Herbes et Citron Croc'Frais: 
Rien à redire, très bonnes. 
 
 
Les Classiques revisités:
 
Spaghetti Quinoa Tomate, Jardin Bio:
Une découverte sympa qui change des pâtes classiques mais le goût du quinoa est assez fort, ce qui n'est pas gênant quand on aime le quinoa.
  
 
Soupe aux lentilles et aux légumes Bio, sans gluten, Amy's Kitchen:
Une découverte surprenante et je dois vous avouer que lorsque j'ai ouvert la boîte, un léger "beurk" m'a échappé. L'aspect n'est franchement pas appétissant mais à la dégustation, elle est vraiment très bonne. Et c'est la première fois que je vois une étiquette d'ingrédients aussi succinte sans additif ni conservateur, que des vrais produits naturels et rien de chimique. 
 
- Pesto à la truffe banche d'été, Saclà:
Bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit!. Mais là franchement, c'était juste immangeable, très gras sur la langue et impossible de déceler le moindre goût connu!. 
Ca m'étonne vraiment de la part de "Saclà", consommant habituellement des produits de la marque....
 
Les Assaisonnements Gourmets:
 
Moutarde au Miel, Maille:
La plus belle découverte de tous ces produits que je vous conseille fortement. Nous l'avons testée la première fois en condiment avec du magret de canard juste poêlé alors bien sûr, les notes sucrées du miel s'accordaient parfaitement. 
Je l'ai testée également dans une vinaigrette en remplacement d'une moutarde classique et là aussi, ce fut une réussite car elle permet de contre-balancer l'acidité du vinaigre. 
 
Sauce soja, Kikkoman:
J'utilise déjà ce produit depuis bien longtemps lorsque je fais des plats asiatiques ou des marinades de viande l'été pour le Bbq. La marque Kikkoman n'a plus, pour moi, à faire ses preuves. 
 
Sel de Guérande séché et poivre noir concassé bio, Le Guérandais: 
La petite mention sur le moulin précise "pour saler et poivrer en 1 seul geste" mais ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe!. Soit on sale sans trop de poivre, soit on tombe sur un grain et on poivre sans trop de sel. Sinon le moulin est sympa, en verre et réutilisable, ça, ça me plaît. 
Mais je n'utilise pas cette marque vu où je vis, j'achète local avec les différents sels de l'Ile d'Oléron ou de l'Ile de Ré. 
 
Cette petite expérience a été somme toute agréable et je suis prête à recommencer si une même proposition se présentait. 
Je tiens pour terminer à préciser que la rédaction de cet article n'est ni rémunéréé ni demandéé par l'organisation de l'évènement mais effectivement en toute logique, les produits m'ont été envoyés gracieusement. 
 
 
 

—————

Précédent