Menu particulier pour occasion particulière

10/06/2015 18:45

Bonsoir à toutes et à tous!

Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de recette alors ce soir pour me rattraper, je vous propose un repas complet, de l'entrée au dessert. 

J'ai réalisé ce menu à l'occasion de l'anniversaire de mon chéri il y a quelques semaines et comme je voulais un repas un peu plus élaboré qu'à l'ordinaire, j'ai décidé de réaliser 3 des 6 plats que le Chef Frédéric Dubourvieux nous avait présentés lors de son passage à Royan. ( voir l'article du 16-04-2015: https://www.a-vos-papilles-prets-degustez.fr/news/animation-culinaire-du-04-04-2015-a-royan-du-chef-frederic-dubourvieux/ )

C'est ainsi que pour l'apéritif faisant office d'entrée, nous avions: 

 

En plat: 

 
 

Et en dessert: 

 

Je n'ai pas mis comme d'habitude les recettes sur cette page sinon, cela aurait été trop long en lecture mais je vous invite à cliquer sur chaque titre de recette au-dessus de la photo pour aller découvrir ces trois plats individuellement. 

J'ai suivi les recettes à la lettre, sauf pour le dressage où j'ai fait à mon idée et pour le dessert où je n'ai pas réalisé la "meringue brûlée minute" qui n'est pas à notre goût mais vous pourrez malgré tout la retrouver en bas de la recette du dessert en "Variante". 

Je vous rappelle que vous pouvez suivre les aventures du Chef Frédéric Dubourvieux sur sa page Facebook:

Frédéric Dubourvieux Créations et Solutions Culinaires

 
 
 

—————

Précédent