Mini-Tartes Chocolat version Vahiné

14/12/2015 16:15

Bonjour à toutes et à tous!. 

Le 15 octobre dernier, VAHINE a lancé un défi sur 8 semaines sur sa page FB. Tous les jeudis matin, une vidéo de la réalisation d'une recette comportant bien sûr des produits Vahiné était mise en ligne. 

Il fallait recréer la recette le plus possible à l'identique et poster la photo de sa réalisation sur leur page FB entre le jeudi et le dimanche suivant. 

J'ai donc participé à la première session et ..... j'ai gagné!. De ce fait, je n'avais plus le droit de participer mais j'ai continué à suivre le défi pour découvrir de nouvelles recettes. 

Dix gagnants étaient sélectionnés par semaine et les lots étaient soit un tablier au logo de la marque, soit un lot de produits Vahiné. 

Mon cadeau est arrivé ce matin et j'ai eu un joli tablier rose!. J'aurai certes préféré le lot de produits mais comme je dis toujours, l'important est de participer!!!. 

En tout cas, merci à Vahiné d'avoir organisé ce défi et de nous avoir fait découvrir des recettes express très bonnes. 

Si certains ou certaines d'entre vous sont tentés par ce genre de défi, Vahiné en propose un nouveau sur sa page FB à partir de demain mardi 15 décembre 2015 avec un délai pour la réalisation jusqu'au dimanche 20 décembre 2015.

 

En attendant, voilà la recette m'ayant permise de gagner et surtout sa photo:

 
Mini-Tarte chocolat VAHINE
 
 
 
Cette recette est disponible sur le site de Vahiné : 
 
 
 
 

- Environ 24 pièces - Facile -

- 15min       - 30 min

 

Mini-Tarte chocolat VAHINE
 
 
Ingrédients:
 
- 150g de pépites de chocolat noir Vahiné (pour ma part, je n'ai utilisé que 100g pour éviter que ce soit trop fort en chocolat)
- 20cl de crème liquide
- 5cl de lait
- 60g de beurre
- 24 sablés
- Pépites Fudge caramel Vahiné
 
 
 
Préparation:
 
1- Préparer la ganache: verser les pépites de chocolat dans un bol. 
Mini-Tarte chocolat VAHINE
 
2- Faites chauffer jusqu'à ébullition le lait et la crème. 
Mini-Tarte chocolat VAHINE
 
3- Verser cette préparation sur les pépites et ajouter le beurre en dés. 
Mini-Tarte chocolat VAHINEMini-Tarte chocolat VAHINE
 
4- Mélanger bien jusqu'à ce que les pépites et le beurre aient fondu. 
Mini-Tarte chocolat VAHINE
5- Verser cette ganache dans des moules demi-sphères en silicone. 
Mini-Tarte chocolat VAHINE
 
6- Réserver au congélateur pendant 30 minutes. 
 
7- Au moment du service, placer un dôme de ganache sur un sablé et une pépite fudge caramel sur le sommet du dôme. 
 
 
 

—————

Précédent