Ou comment découvrir de nouveaux blogs

21/01/2016 19:15

Bonjour à toutes et à tous!.

Vous connaissez le site Hellocoton?. 

Vous avez peut-être vu apparaître dernièrement le logo  sur mon blog?.

Ce site regroupe tous les blogs féminins traitant de sujets différents (mode, beauté, humeurs, créa déco, culture, famille, lifestyle et bien sûr cuisine). 

Au bout de trois ans de blogging, il était temps que je m'y inscrive et comme c'est un énième réseau social, je n'y étais pas trop favorable au début. 

Je m'y suis finalement inscrite en novembre dernier car cette plate-forme permet de découvrir de nouveaux blogs ce qui en temps normal est quasi impossible quand on fait une recherche via Google, on en a des pages et des pages et les têtes d'affiche ne changent jamais, alors que certains blogs sont des petites pépites qui méritent d'être découverts mais perdus dans l'immensité de la toile.  

Et pourquoi je vous parle de Hellocoton aujourd'hui?. Simplement parce cette plate-forme a repris un petit jeu entre blogueuses initialement lancé par un blogueur allemand il y a quelques années, les Liebster Award, un moyen sympa pour découvrir de nouveaux blogs. 

J'ai eu la surprise il y a quelques jours d'avoir été nommée par Melanie du blog Une Histoire de Goûts ( Merci beaucoup Melanie d'avoir pensé à moi!).

 

Le principe du jeu est simple:

1- On mentionne le nom du blog de la personne nous ayant nommée avec un lien vers son blog.

2- On écrit 11 choses sur soi. 

3- On répond aux 11 questions posées par la personne nous ayant nommée. 

4- On nomme à notre tour 11 blogs auxquels on pose 11 nouvelles questions. 

5- On prévient les 11 blogs de leur nommination.

6- On prévient la personne nous ayant nommée qu'on a rempli notre mission. 

 

Donc aujourd'hui, c'est à mon tour de me lancer!.

Les 11 choses sur moi:

1- J'adore les animaux et je ne peux pas vivre sans. J'ai un chien, une chatte et deux lapins. Et je me retiens de ne pas en avoir plus...

2- J'adore les orages. 

3- J'aime de temps en temps me déconnecter de tout (télé, internet, téléphone) pendant quelques jours. 

4- J'ai horreur de la foule et des endroits bruyants. 

5- J'adore tout ce qui est gadget en cuisine.

6- Je fais pousser moi-même mes herbes aromatiques pour en avoir toujours des fraîches à portée de main en cuisine. 

7- Je prends systématiquement en photo ce que je mange au restaurant (et l'assiette de mon chéri aussi...) pour garder un souvenir et ce, depuis bien avant la création de mon blog. 

8- J'ai une bibliothèque réservée rien qu'aux livres et magazines culinaires et elle commence à être trop petite...

9- Je fuis les émissions culinaires (trop d'émissions culinaires tue l'émission culinaire).  

10- J'ai du mal à distinguer les nuances de vert et de marron ce qui est problématique pour la prise de photos de mes plats!. 

11- Nous avons un point commun avec mon chéri: nous aimons tous les deux cuisiner ET manger!.  

 

Les 11 questions de Melanie:

1- Pourquoi avoir créer ce blog? :

Pour partager mes recettes avec ma famille (surtout mes frangines!) et mes ami(e)s plutôt que de devoir écrire à chaque fois la recette sur un bout de papier!. Et je ne pensais pas devenir blogueuse culinaire au sens strict du terme...

2- Quel est votre plus beau souvenir en cuisine? :

Mon premier stage dans les cuisines du Chef Régis Marcon à St Bonnet le Froid (42) en avril 2010

3- Quel est votre métier dans la vie? :

Je travaille dans la fonction publique

4- Quel est votre gros défaut? : 

Je suis perfectionniste et jamais satisfaite de moi à 100%

5- Quelle est votre madeleine de Proust? :

Du jambon blanc mouliné avec une purée pommes de terre/carottes

6- Quelle est votre spécialité? : 

Je n'en n'ai pas vraiment...

7- Quel est votre Chef cuisinier préféré? : 

Le Chef Régis Marcon bien sûr et la Chef Anne-Sophie PIC

8- Quel est votre rêve? : 

Avoir une grande propriété pour avoir des biquettes!.

9- Quel est votre blog de cuisine préféré? : 

J'en ai tellement et ils sont tous différents donc trop difficile d'en citer un seul...

10- Quel est le plat que vous rêvez de savoir faire?: 

Aucun en particulier car quand j'ai envie d'un plat, je cherche de partout comment le réaliser et je me lance.

11- Quel aliment détestez-vous? : 

Tout ce qui a le goût d'iode (huîtres, oursin, etc) et qui est encore vivant quand on le mange!.

 

Les 11 blogs que je nomme sont:

- Julie Croustille 

- Noemie Cooks   

- Cerise et Praline  

- Dans la cuisine de Laurie  

-Cuisine de Ming  

- Foodofolie  

- Un jardin dans ma cuisine  

- Je cuisine bio  

- Mélina & Chocolat  

- Le blog de Messer Gaster  

- Des cupcakes plein la tête  

 

Les 11 questions aux blogs nommés:

1- Quels sont vos hobbies (exceptée la cuisine)?

2- Comment avez-vous appris à cuisiner (seule, avec un membre de la famille...)?

3- Qui est le testeur/cobaye de vos nouvelles réalisations en cuisine?

4- Avez-vous une playlist musicale favorite quand vous êtes en cuisine?

5- Avez-vous un ustensile ou un appareil préféré dont vous ne pourriez pas vous passer?

6- Quel est l'aliment, le condiment ou l'épice que vous cuisinez le plus? 

7- Etes-vous curieux de l'histoire de l'origine d'un plat? 

8- Combien de temps consacrez-vous à votre blog (en moyenne par semaine)?

9- Où puisez-vous votre source d'inspiration en cuisine?

10- Quelle est la philosophie de votre blog? 

11- A court, moyen ou long terme, quel est le but que vous voulez atteindre avec votre blog?

 

Allez les filles, j'attends de vous découvrir un peu plus, jouez le jeu!!!.

 
 

—————

Précédent