Restaurant "Le Petit Bouchon" à Royan

28/05/2016 21:00

Bonsoir à toutes et à tous, 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager une de mes "sorties gourmandes" en vous parlant d'un restaurant à Royan qui mérite à être connu. 

Nous avons profité du beau temps d'il y a trois semaines pour sortir un peu et surtout pour terminer de façon agréable la journée particulière du samedi 7 mai puisque c'était l'anniversaire de mon chéri. 

Nous sommes donc allés dîner au restaurant "Le Petit Bouchon" à Royan.

Restaurant

Ce n'était pas une première pour nous mais plutôt une troisième. J'avais choisi d'aller dans ce restaurant que nous connaissions déjà, ne voulant pas tenter un nouvel établissement pour un anniversaire au risque d'être déçus. 

Donc voilà, "Le Petit Bouchon", c'est un p'tit restaurant chaleureux et délicieux. Sa façade donne sur le port de plaisance de Royan ce qui n'est pas désagréable et aux beaux jours, sa terrasse permet de se régaler les pieds au bord de l'eau. 

La carte change au gré des saisons et n'est pas excessivement chargée mais largement suffisante pour satisfaire les goûts de tout le monde. 

Elle se compose de cinq entrées, cinq plats et cinq desserts et dans chaque catégorie, une proposition est appelée "l'humeur du Chef" donc modulable suivant le souhait du Chef. 

Il y a aussi un menu spécial pour les enfants et une formule pour le midi mais aussi bien sûr la possibilité de choisir à la carte.

Le rapport qualité/prix est très correct avec par exemple, la formule "entrée-plat-dessert" à 23.00 euros (sans boisson).

Les serveuses et serveurs sont sympas, discrets mais présents, toujours avec le sourire et le petit mot pour plaisanter. 

Et il y a une touche finale qui pour moi est très importante. Après un bon repas au restaurant, j'aime finir avec un bon thé et prendre le temps de terminer la soirée. 

"Le Petit Bouchon" propose une déclinaison de thé DAMMANN, un thé qui fait partie à mes yeux des meilleurs. Et je pense que ce choix n'est pas anodin par le restaurant et prouve que chaque chose de A à Z est choisie et réfléchie pour satisfaire le client.

Il n'y a rien de mieux que de finir sur une impression positive puisque c'est la dernière chose qui nous est servie avant de partir.

J'espère vous avoir mis l'eau aux papilles et je vous laisse finir de saliver devant les photos de notre dîner. 

Si vous souhaitez en voir et savoir un peu plus, sachez que ce restaurant a un site internet: 

 https://www.lepetitbouchon17.com/ 

Et une dernière recommandation si vous souhaitez vous y rendre, pensez à réserver votre table par téléphone (les réservations ne sont pas prises en compte par internet), cela est plus que nécessaire!. 

Apéritif:Virgin Colada pour moi et  Americano pour Monsieur

Restaurant

Entrées: Maki de crabe aux saveurs thaï pour moi (Humeur du Chef)

Restaurant

Déclinaison de poulet mariné, sauce aux asperges pour Monsieur

Restaurant

 

Plats: Merlu, Ecrasée de petits pois et pickles d'asperges pour moi

Restaurant

            Bonite mi-cuite aux deux carottes pour Monsieur

Restaurant

Desserts:Baba passion et coco pour moi (Humeur du Chef)

Restaurant

                    Verrine façon tarte au citron pour Monsieur

Restaurant
 
 

Et bien sûr, un bon thé Dammann:

 Restaurant
 
 
 

—————

Précédent