Salade de farfalles et crevettes

29/07/2014 22:15

Bonsoir à toutes et à tous!. 

Me voilà de retour après quelques jours de pause pour mon blog, occupée par d'autres activités mais aussi parce que j'aime bien mettre en suspens mes publications par moment pour éviter que vous ne vous lassiez de moi, hihihi !!!. 

Je reviens donc ce soir avec une recette découverte lors d'un cours live de L'Atelier des Chefs. 

Rien de plus classique qu'une salade de pâtes me diriez-vous!. Eh bien c'est ce que je me disais avant de tester cette recette, beaucoup plus légère que la traditionnelle salade de pâtes à la mayonnaise qui laisse à mon goût, une sensation trop grande de gras sur la langue. 

J'ai pris quelques libertés avec la recette d'origine en modifiant les quantités qui étaient trop importantes, utilisant des crevettes à la place des gambas (tout simplement parce que je n'en n'avais pas!) et découpant la pomme en dés pour la mélanger à l'ensemble au lieu de la détailler en quelques bâtonnets. 

Mon chéri a apprécié le résultat (moi aussi d'ailleurs...) mais rien ne vous empêche d'aller voir la recette d'origine en cliquant sur le lien ci-dessous....

 

Recette inspirée du site "L'Atelier des Chefs"

 
 
Salade de farfalles et crevettes
 

- 4 personnes - Facile -

-  10min       - 25min  -15min

 

 
Ingrédients:
 
- 250g de farfalle 
- 6 pétales de tomates confites
- 1 pomme granny smith 
- 15g de pignons de pin 
- 1 gousse d'ail 
- 200g de crevettes (ou 20 gambas fraîches)
- 6 cl de vinaigre balsamique 
- 5cl d'huile d'olive
- Sel/Poivre
- 2 pincées de piment d'Espelette
- Quelques tomates cerises pour la déco
 
Salade de Farfalles et Crevettes
 
 
Préparation:
 
1- Faire bouillir un grand volume d'eau avec du gros sel. 
 
2- Mettre à cuire les farfalles suivant le temps indiqué sur le paquet (environ 7 minutes), les égoutter, les arroser d'un filet d'huile d'olive et les réserver dans un saladier le temps qu'elles refroidissent.
Salade de Farfalles et Crevettes
 
3- Découper la pomme (non pelée) en petits dés.
Salade de Farfalles et Crevettes
 
4- Découper les pétales de tomates confites en petits morceaux et hâcher la gousse d'ail.
Salade de Farfalles et Crevettes
 
5- Faire chauffer une poêle non-adhésive sans matière grasse et y faire dorer les pignons de pin.
Salade de Farfalles et CrevettesSalade de Farfalles et CrevettesSalade de Farfalles et Crevettes
 
6- Faire chauffer une poêle non-adhésive avec un filet d'huile d'olive et y faire revenir les crevettes pendant quelques secondes après les avoir salées et poivrées. 
Salade de Farfalles et Crevettes
 
7- Retirer les crevettes et verser le vinaigre balsamique et le laisser chauffer quelques instants jusqu'à ce qu'il réduise de moitié. 
Salade de Farfalles et Crevettes
 
8- Verser la réduction de vinaigre balsamique sur les pâtes.
Salade de Farfalles et Crevettes
 
9- Ajouter aux pâtes toute la garniture préparée (crevettes, dés de pommes, dés de tomates séchées et pignons de pin), saler, poivrer, mélanger l'ensemble et réserver au frais jusqu'au service. 
Salade de Farfalles et Crevettes
 
 
 

—————

Précédent