Saumon en papillote

17/06/2015 17:20

Bonsoir à toutes et à tous!. 

Le dernier passage du Père Noël m'a gâté avec un nouveau four électrique, le dernier Rowenta Gourmet Pro pour remplacer mon vieux petit Moulinex qui est parti à la retraite. 

Notre cuisine ne nous permettant pas d'en avoir un encastrable, j'ai donc choisi celui-ci qui à utilisation quasi-quotidienne est un vrai petit bijou. 

Jusqu'à présent, toutes les recettes que je faisais avant et testées avec mon nouveau joujou ont fait mouche.

Ce soir, je vous présente une recette issue du livre d'accompagnement Rowenta: le Saumon en Papillotes. 

Une recette permettant de savourer le plus naturellement possible les produits utilisés et dont les légumes préservent leurs saveurs et leurs vitamines du fait de la cuisson en papillote. 

La julienne de légumes a été réalisée avec mon couteau à julienne que je vous ai présenté le week end dernier ( voir article: https://www.a-vos-papilles-prets-degustez.fr/products/on-pele-on-coupe-et-on-rape/ )

Et puis l'avantage de ce plat est qu'il est complet, vous avez en même temps le poisson et les légumes, donc un gain de temps pour un repas rapide de soir de semaine. 

--------------------

Saumon en papillote
Recette issue du livre d'accompagnement de mon nouveau four électrique "Rowenta Gourmet Pro"
 
 
 
 

-  4personnes - Facile -

-  25min       - 15 min

 - Vin Blanc (Bourgogne Blanc ou Meursault)

 
 
 
 
Ingrédients:
 
- 4 pavés de saumon
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 poireau
- 1/2 pot de fromage frais à tartiner (type St Moret)
- 8 brins de cerfeuil (à défaut de la ciboulette)
- Sel/Poivre
- Huile d'olive
- Papier Sulfurisé
 
Saumon en papillotes
Je n'avais ni fromage frais ni cerfeuil, je les ai donc remplacé par des parts de Vache qui Rit et de la ciboulette. 
 
Préparation:
 
1- Laver tous les légumes. 
 
2- Eplucher la carotte et couper que les extrémités de la courgette. 
 
3- Tailler les légumes en fine julienne (fins bâtonnets) et les faire revenir dans de l'huile d'olive à la poêle pour les attendrir. 
Saumon en papillotes
 
4- Découper 4 carrés d'environ 25cm de côté de papier sulfurisé.
 
5- Sur chaque carré, déposer le poisson, le recouvrir de 2 cuillères à soupe de fromage frais à tartiner puis ajouter la julienne de légumes, le cerfeuil et assaissonner. 
Saumon en PapillotesSaumon en Papillotes
6- Refermer les papillotes pour qu'elles soient bien hermétiques et les déposer sur une plaque de cuisson. 
Saumon en PapillotesSaumon en PapillotesSaumon en PapillotesSaumon en Papillotes
7- Faire cuire pendant 15 minutes à 180°C en chaleur tournante avec départ à froid.
 
 
 

—————

Précédent