Soupe à la citrouille

22/11/2015 16:00

Bonjour à toutes et à tous!. 

Mon blog est en "travaux" depuis quelques jours maintenant (vous avez certainement remarqué les changements de mise en page...) mais ça ne m'empêche pas de vous proposer une nouvelle recette aujourd'hui qui est de saison et de circonstance avec les températures qui commencent à chuter. 

De plus, pour cette recette, je n'ai eu qu'à faire les photos et manger puisque comme vous le savez, à la maison, je ne fais pas les soupes mais mon chéri. 

En allant faire les courses, il était tombé sur une jolie citrouille, l'occasion de me faire une bonne soupe...

Mais vu la taille de la citrouille, la moitié est partie au congélateur pour une prochaine fois!. 

Et encore une fois, mon pèle-tomates Zyliss a fait son oeuvre sans difficulté. 

Si vous n'avez pas vu ( ou souhaitez revoir...) mon article présentant quelques uns de mes ustensiles dont ce pèle-tomates, vous pouvez le retrouver ici:  

https://www.a-vos-papilles-prets-degustez.fr/news/on-pele-on-coupe-et-on-rape/ 

 

 
Soupe à la citrouilleSoupe à la citrouille

-  6 personnes - Facile -

- 15min       -  35min

 
 
Ingrédients:
 
- 600g de citrouille
- 400g de pommes de terre
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel/Poivre
- Eau
 
Soupe à la Citrouille
 
 
 
Préparation:
 
1- Peler et épépiner la citrouille. Eplucher également les pommes de terre et l'oignon. Découper l'ensemble en quartier.
Soupe à la Citrouille
 
 
2- Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout et saisir sur feu vif les légumes pendant 5 minutes.
Soupe à la Citrouille
 
3- Mouiller avec de l'eau à hauteur des légumes, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. 
  Soupe à la CitrouilleSoupe à la Citrouille
 
4- Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant, saler et poivrer à convenance et servir.
Soupe à la Citrouille
 
Conseil:
 
Vous pouvez ajouter en début de cuisson des herbes et/ou des aromates (thym, laurier, sel de céléri, piment d'Espelette, etc) suivant vos goûts. 
Vous pouvez aussi servir cette soupe accompagnée de croûtons de pain grillés, de fromage râpé, de beurre ou de crème fraîche, bref, tout ce que vous souhaitez. 
 
 
 

—————

Précédent