Tarte aux abricots

25/09/2015 16:40

Bonjour à toutes et à tous!. 

 

J'ai enfin pris le temps de faire le pas-à-pas en photo de ma tarte aux abricots que je fais depuis de nombreuses années. A y réflechir, je crois que toutes les personnes (famille et amis), passées à ma table ont pu la déguster au moins une fois, car après 9 ans de réalisation régulière, elle est un peu devenue comme on entend souvent dire ma "tarte signature"!. 

 

Alors à vous d'enfiler le tablier si vous voulez la découvrir!. 

Tarte aux abricots
Recette issue du magazine "Vie Pratique Gourmand" n°89 de juillet 2006
 
Pour ma part, j'utilise des abricots au sirop en boîte qui restent doux après cuisson (la recette d'origine préconise l'utilisation d'abricots frais), alors qu'avec des abricots frais, il s'en dégage un peu trop d'acidité et leur peau devient dure. 
 
 

-  6 personnes - Facile -

- 20min       -  20min- 1H

 
 
Ingrédients:
 
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 grosse boîte d'abricots au sirop
- 100g de beurre
- 70g de sucre
- 70g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café de Maïzéna
- 1 oeuf
- 100g de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de cassonnade
 
Tarte aux Abricots
 
Préparation:
 
1- Dans un bol, mixer le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, la Maïzéna, l'oeuf entier et la crème fraîche. 
Tarte aux Abricots
 
2- Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. 
 
3- Garnir le fond avec la crème réalisée.
Tarte aux Abricots
  
4- Disposer les abricots sur toute la surface en les enfonçant un peu dans la crème.
Tarte aux Abricots
 
5- Saupoudrer de cassonnade. 
 
6- Enfourner à four chaud à 210°C pendant 20 minutes. 
 
7- Laisser refroidir avant de servir. 
 
 
 

—————

Précédent