Tresse feuilletée au nutella

07/05/2014 18:10

Il y a quelques jours, j'ai reçu une jolie photo d'une réalisation de ma grande soeur qui m'a mis l'eau aux papilles!.

Ni une, ni deux, il fallait qu'elle me donne sa recette!!!. 

Et aujourd'hui, j'ai donc réalisé cette recette en deux temps trois mouvements, en suivant les conseils de ma grande soeur qui a apporté quelques modifications (rajout de l'oeuf battu et des grains de sucre). 

Et moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre aussi ma patte en découpant à nouveau le rouleau confectionné pour faire deux tresses de plus petite taille.

Cette recette est tirée du site "cuisine facile".

Nous nous sommes régalés pour le goûter, histoire de patienter jusqu'au dîner au restaurant car aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon chéri !. 

Je vous laisse, je dois aller me faire belle pour sortir avec mon z'homme....

Tresse feuilletée au nutella

Recette du site " https://cuisinefacile.fr/tresse-feuilletee-au-nutella/ "

 

 

- 6 à 8 personnes - Facile -

-5min           - 25min

 

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- Pâte à tartiner Nutella

- 1 jaune d'oeuf

- Des grains de sucre

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Etaler la pâte et étaler la pâte à tartiner sur toute la surface.

Tresse feuilletée au Nutella

3- Rouler la pâte sur elle-même dans sa totalité.*

Tresse feuilletée au Nutella

4- Découper la pâte sur toute sa longueur.

Tresse feuilletée au Nutella

5- Enrouler les deux partiees de façon à former une torsade. 

Tresse feuilletée au Nutella

6- Badigeonner la torsade au pinceau d'un jaune d'oeuf battu puis disposer des grains de sucre.

Tresse feuilletée au Nutella

7- Enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

 

 

 

—————

Précédent