Zoom sur mes indispensables

11/02/2015 22:00

Bonsoir à toutes et à tous!. 

 

Pas de recette ce soir mais un zoom sur 3 de mes ustensiles préférés qui sont pour moi indispensables dans ma cuisine. 

 

Le Presse Ail Garlic Zoom de Chef'N

Presse ail Garlic Zoom Chef'N

Presse ail Garlic Zoom Chef'NPresse ail Garlic Zoom Chef'N

Je l'ai découvert il y a maintenant une bonne dizaine d'années dans le magasin "Du Bruit dans la Cuisine" et je ne pourrai plus m'en passer. 
Il s'agit en fait d'un éminceur à ail manuel, on glisse la gousse d'ail épluchée et dégermée par la fente sur le dessus, on le roule sur une surface plane et zou, l'ail est émincé. On ouvre la grande partie, on enlève l'ail émincé et le tour est joué. 
Ce que j'adore en lui, c'est sa maniabilité (il tient dans la main), sa rapidité d'utilisation et de nettoyage. 
Je l'utilise dès que je n'ai que 2 ou 3 gousses à faire plutôt que de sortir mon robot hâchoir.
Pour moi, c'est LE gadget à avoir dans son tiroir!.

 

La Pince à Poissons de Cuisipro

Pince à Poissons CuisiproPince à Poissons Cuisipro

Découverte il y a un an dans mon magasin culinaire préféré "Juglas" à Royan ( https://www.juglas.com/ ) , je ne regrette pas mon achat. Avec cette pince à poissons, plus de difficultés pour saisir et retourner les filets de poissons dans la poêle, ce n'est plus la bagarre et les contorsions inimaginables devant sa poêle pour sauver un filet de poisson d'une cassure inévitable avant d'arriver dans l'assiette!. 
Cette pince et toutes celles de la collection sont de la marque Cuisipro. Le petit plus est qu'on enregistre nos achats de la marque sur leur site et ils sont garantis 25 ans!. https://www.cuisipro.com/fr/

 

Le Mesureur à Spaghetti

Mesureur à Spaghetti

Encore un gadget me diriez-vous?. Oui mais quand on n'a pas le compas dans l'oeil et qu'un plat de pâtes pour deux se termine par le même repas pendant les jours qui suivent, c'est qu'on ne sait vraiment pas mesurer les spaghetti!. Ou alors, il faut inviter tous les voisins du hameau!.
J'ai résolu ce problème depuis que je me suis achetée ce mesureur à Spaghetti, très pratique et surtout très fiable.
 
 
 
Et vous, quels sont vos ustensiles indispensables en cuisine?.
 
 
 

—————

Précédent